Soyez solidaire

Grâce à vous, Leucan peut offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et investir dans la recherche clinique. Les participants du Défi têtes rasées Leucan doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage : famille, amis, voisins, collègues, etc.

Montrez votre soutien

Les enfants subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. C’est toujours rassurant pour eux de voir qu’ils sont accompagnés.

Prenez part au Défi

Faites partie d’une famille unique sur qui les enfants atteints de cancer peuvent compter au quotidien.

Éliane Neveu

Présidente d’honneur

Je suis une maman de trois enfants en parfaite santé et je suis impliquée dans ma communauté.  Soutenir Leucan est la moindre des choses afin que les enfants et leur famille qui vivent des moments difficiles puissent être épaulés tout au long de cette épreuve.

Dans le domaine de la restauration depuis l’âge de 15 ans, j’ai ouvert, avec ma sœur, une résidence de tourisme, une table champêtre et un chef à domicile durant 14 ans.  J’ai été impliquée dans La Société des chefs cuisiniers et pâtissiers, Slow Food Lanaudière, et La Chambre de Commerce du Grand Joliette.  Depuis 2018, je suis à la direction générale des Fêtes Gourmandes de Lanaudière et j’adore mon travail, qui concilie mes deux passions : l’événementiel et les produits locaux.  Je suis une fille active, enjouée, qui aime les défis et qui veux toujours aller plus loin. Je vous invite à participer ou à faire un don au Défi têtes rasées Leucan.

Mélie dalphond

Enfant porte-parole

Je venais tout juste d’avoir 6 ans quand, pour la première fois, nous entendions le mot « tumeur » pour nous expliquer mes maux de ventre et de jambes. S’en suivirent trois semaines d’hospitalisation et de tests pour ensuite recevoir le diagnostic de rhabdomyosarcome à risque intermédiaire. Ce fut le début d’un long périple. Plusieurs interventions chirurgicales, 43 semaines de chimiothérapie, 33 traitements de radiothérapie et de nombreuses piqûres ont ponctué cette période.

J’ai dû arrêter l’école et j’ai dû faire une croix sur mes multiples activités. Les merveilleuses intervenantes de Leucan étaient là pour agrémenter mes nombreuses visites au centre de cancérologie. Aujourd’hui, j’en suis à presque six mois de rémission et en pleine forme.

La présence constante à nos côtés de nos familles, nos amis ainsi que Leucan, a fait toute la différence dans ce long parcours. Je vous invite à participer au Défi têtes rasées Leucan, pour aider d’autres enfants comme moi!

À propos de Leucan

Leucan s’engage depuis 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre des services distinctifs et adaptés à des centaines de familles, des milliers de membres à travers le Québec: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.

Depuis la première édition, près de 90 000 personnes se sont fait raser pour la cause.