Événements

08 août 2022

Retour de la collecte de fournitures scolaires pour l’Opération Bonne mine

Les Galeries Joliette, en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, organisent la deuxième collecte de fournitures scolaires du 8 au 31 août prochain, au profit de l’Opération Bonne mine.

L’éducation représente la meilleure stratégie pour contrer la pauvreté. Le coût de la vie étant de plus en plus élevé, on peut facilement imaginer que certaines familles moins bien nanties entrevoient la rentrée scolaire avec beaucoup d’angoisse. Grâce à vos dons, des familles de notre communauté bénéficieront d’un allégement considérable pour le début de l’année scolaire.

La clientèle est donc invitée à déposer leurs dons de cahiers, cartables, règles, crayons, ciseaux, étuis à crayons, instruments de géométrie, sacs à dos, sacs à lunch, souliers de courses et vêtements de sport neufs ou en très bon état, dans les pupitres installés près du kiosque d’information situé à la porte 4 des Galeries Joliette.

Parce que l’école doit être accessible à tous,

 donnez généreusement.

OPÉRATION BONNE MINE est un programme de la Saint-Vincent de Paul qui aide les jeunes à travers tout le Québec. Ce programme répond aux besoins d’accomplissement personnel, social et culturel des jeunes afin d’encourager la persévérance scolaire.

Pour plus d’infos ou pour faire un don : https://ssvp.qc.ca/obm/ et galeriesjoliette.ca